Qui suis-je ?

Maryse signifie en hébreu Mar-Yam « goutte d’eau dans la mer ». Et Aussal à une origine de indoeuropéenne l’étymologie et ce nom provient de l’ancien français « aussel », issu du bas latin avicella. Ce nom précise une particularité ancestrale, signifiant Oisel Oiseau ou Little Bird. Je suis donc, par essence Etymologique et filiale, reliée aux éléments de l’air et de l’eau qui flirtent avec la terre et les autres éléments de l’univers.
Par le symbolisme, auquel je m’intéresse et m’initie, je me définie sensible et investie intrinsèquement de certaines voies. D’où cette posture aujourd’hui de coach pour réaliser des choix, des créations, des rencontres et de l’accompagnement au développement de soi.

De vous à moi : 

“ Mes axes forts vont se résumer par des mots clés, Humain –Art Humour – Humanité – Humilité – Humanisme ces piliers comme des portes devant lesquelles souvent nous nous trouvons, sont directement liées à des expériences vivantes factuelles et essentielles. Parfois nous oublions ou avons oubliés que certaines actions sont des guidances particulières.

« Nous vivons ces brèves séquences, ou des répétitions de séquences parce que nous sommes sans cesse reliés à l’infini »

L’infini de l’univers en l’être.
Ce qui est de l'intérieur se reflète vers l'extérieur

D'où je viens ?

Après des études supérieures à la faculté Paul Sabatier de Toulouse, en lettres et langues et civilisations. J’ai suivit ma passion pour me lancer dans le show bizz. 

Artiste interprète pluridisciplinaire (chanteuse, comédienne, et chorégraphe), productrice, Créatrice, Metteure en scène, porteur et leader de projet, Formatrice et coach d’artiste, j’ai également fait du casting, du recrutement et de l’enseignement. J’ai expérimenté tous les postes ou presque dans le métier du spectacle vivant. Même un one woman show !

J’ai exercé longtemps dans les milieux de la production et du spectacle, en France comme à l’étranger, auprès de particulier comme des grandes structures. J’ai été Intervenante pour des sociétés avec des commandes de projet ciblé, pour des galas et évènements de prestiges.

D’abord prestataire, artiste interprète pluridisciplinaire, je me suis lancée dans la création et la réalisation en tant que directrice artistique.
Indépendante et autodidacte, j’ai créé ma première structure professionnelle d’événements à l’âge de mes 23 ans.

Et je n’ai cessé durant des années, de recruter, de faire des castings, de former, de commercialiser, de communiquer, d’enseigner, d’écrire et de créer, une véritable « multi pass-woman », aujourd’hui on dit slasheuse ! Je me suis transportée des studios aux coulisses, à la scène, travaillant avec des équipes et sur des projets très variés. Depuis toujours intéressée par la compréhension de l’humain et de sa psychologie. Je me passionne aussi pour la philosophie, la mystique, l’Alchimie, la méditation, les énergies, et la transformation de soi.

Aujourd’hui, j’ai choisi d’associer mes valeurs à mes acquis et savoir-faire, de m’orienter vers l’accompagnement identitaire, le développement du leader ship, l’incarnation de son charisme, la prise de confiance en soi, la formation, le coaching et le team building en créant des passerelles avec mes compétences artistiques.

« L’art est un guérisseur et l’humain un réel terrain de jeux et d’enjeux. »

Maryse Aussal.

« Snober le client, c'est faire du business Marketing ; le chouchouter, c'est faire du Human Marketing. »

Patrick Louis Richard Directeur Relation Client, France, Toulouse, 1958

Ma singularité réside dans ce qui m’a fait grandir, Autodidacte, volontaire, à l’écoute, créative, philosophe j’ai le goût des challenges, la capacité de travailler dans l’urgence, et en équipe, le goût de l’apprentissage et de L’art.

La créativité est synonyme de recherche, de passion et de conscience.

Accompagner l’autre, c’est avoir fait un peu le contour de soir même et le perfectionner d’instant après instant, être en veille de soi sans sombrer dans la complaisance. S’émerveiller sans s’enorgueillir, c’est la quête parfois d’une vie et d’expériences, pour trouver sa place dans le monde.

Des Jeux de compétences et des techniques, pour réaliser d’autres cheminements.

  • D’un meilleur Être.
  • De votre entreprise.
  • De vos « slogans »
  • De gestions de conflits.
  • De besoins de formations.
  • De booster vos équipes.
  • Capitaliser vos performances et valeurs humaines.
  • De libérer et aérer la gestion du temps.
  • D’augmenter votre créativité
  • D’affiner l’intelligence collective. L’un Unis Vers les autres.
  • De Sensibiliser à l’intelligence émotionnelle.
  • De Co-créer une vision nouvelle.
Fermer le menu