La lettre H annonciatrice d’une connexion à son âme : « Unis vers Soul »

La lettre H est constituée de deux segments verticaux, le féminin intérieur et le masculin intérieur, reliés et équilibrés. Se constitue alors une échelle intérieure qui une fois assemblée, peut être gravie afin que notre petit SOI, notre conscience incarnée, rejoigne notre SOI supérieur ou grand SOI, notre âme.


La lettre H est un attribut nouveau dévolu à celui qui a entrepris son chemin intérieur, par un long périple d’épreuves et d’expérimentations, afin d’atteindre l’état d’être ascensionné, soit la reconnexion permanente de sa conscience incarnée avec sa partie divine, son âme.

Dans la symbolique du chiffre Huit, symbolisme pluriel.

Traditionnellement il est le chiffre du christ, constitué de 2 cercles ou d’un seul, qui se spire. C’est le soleil d’en haut qui se reflète en bas.
Le 8 est la clef d’Hermès, les 2 cercles apparents n’en faisant qu’un en réalité selon la devise, le centre, le cœur du 8 est bien un X de croisement, symbole christique.
Le 8 est l’alliance entre deux états.
Le 8 est vraiment le signe de la lumière qui se ré-verbère, se reflète, il désigne dans le Sator les 8 lettres unitaires qui compose les 5 mots. C’est pourquoi le 8 a été choisi comme symbole d’infini dans les mathématiques car son expression elle-même est infinie.

Le 8 signale l’échange perpétuel alternatif de deux polarités qu’elles soient androgyne ou temporelles.
L’un naît par l’autre, le père par le fils, l’homme par Dieu et Dieu par L’homme. En chine le 8 exprime la totalité de l’Univers.
Chiffre de l’équilibre et de l’ordre cosmique selon les Egyptiens.
Chiffre exprimant la matière il est aussi le symbole de l’incarnation dans la matière qui devient elle-même créatrice et autonome, réagissant ses propres lois.

Représente la terre non dans sa surface mais dans son volume, puisque 8 est le premier nombre cubique.
Les pythagoriciens ont fait du nombre 8 le symbole de l’amour et de l’amitié de la prudence et de la réflexion et ils l’on appelé la grande Tetrachtys.
Nombre favorable associé à la prospérité, aussi nombre du repos après le 7° jour de la création.

Le 8 et le tarot : Carte de la justice.
Le 8 indique le fonctionnement autonome de la création qui s’auto-génère.
Cet arcane nomme une vertu essentielle. Le sentiment de justice peut être développé, accru.
Plus un individu est conscient du monde comme de ses actes, plus il développe son sens du juste, ainsi que d’autres valeurs. Il est donc question de la conscience avec cet arcane.

SENS POSITIF
Cet arcane est le symbole de valeurs telles que l’intégrité, la moralité et la raison gardée. La Justice est synonyme d’équilibre, de méthode et de rigueur. Ce n’est pas “cause” mais “effet”.
Elle est la seule à regarder l’observateur droit dans les yeux, l’Homme ne peut se soustraire son action : quoiqu’il fasse il n’y échappe pas, il récolte ce qu’il a semé !

Cet article a 1 commentaire

  1. Je me permets ce second message, la symbolique est un univers passionnant et permettant de visiter l’occulte en l’être comme dans le monde.

Laisser un commentaire

Fermer le menu